Jeux olympiques : il manque des œufs et des grillades
Selon le journal L’Équipe, les premiers athlètes sur le village olympique demandent plus d’œufs et de grillades que ce que les organisateurs avaient prévu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des Jeux mais plus d’œufs ! Le quotidien sportif L’Équipe signale dans son édition du 25 juillet 2024 qu’il manque déjà des œufs et des grillades au village olympique de Saint-Denis, au nord de Paris, avant même la cérémonie d’ouverture des Jeux.
Nourrir les Jeux, l’autre défi olympique (18/07/2024)
Le village olympique lui-même a ouvert depuis une semaine. Le comité d’organisation a passé un contrat avec Sodexo Live, la branche événementielle du spécialiste de la restauration collective, pour cuisiner les repas. C’est principalement Carrefour qui l’approvisionne avec une centaine de producteurs français que l’enseigne a déjà en référencement. Les œufs et les produits laitiers sont hors de ce partenariat.
Rations
Mais, selon L’Équipe, les premiers athlètes installés sur le village se sont plaints de la quantité de nourriture. Les œufs ont été rationnés au petit-déjeuner du mercredi 24 juillet. Les grillades, également, remportent un succès au-delà des prévisions. Carrefour s’affiche confiant dans sa capacité à ajuster les quantités selon ses premiers retours.
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, les organisateurs ont fait de l’alimentation un enjeu important de la réussite de l’évènement. Ils se sont fixés pour objectif de diviser par deux l’impact carbone des repas et des snacks servis pendant les Jeux, notamment en végétalisant l’offre alimentaire. Ils ambitionnent également de s’approvisionner à 80 % en produits d’origine française à moins de 250 kilomètres des sites.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :